Recrutement d’un(e) administrateur/trice système et réseau
À la recherche de la douceur angevine, rejoins-nous !

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Je m’appelle Philippe Le GOFF et je co-dirige UniMédia.
Proximité, expertise, simplicité et transparence.
Depuis plus de 25 ans, UniMédia est opérateur internet, intégrateur de solutions de téléphonie IP et Wifi, hébergeur, installateur, administrateur et mainteneur de solutions informatiques dans les Pays de la Loire.
En plein développement et afin de répondre à une demande de plus en plus forte, nous recrutons un(e) administrateur/trice systèmes et réseaux afin de renforcer notre équipe.
Nous recherchons un profil expérimenté mais n’excluons pas le recrutement d’un junior motivé ! La fiche de poste pourra évoluer en fonction de ce critère mais aussi en fonction de votre expérience et de vos aspirations.
Il sera membre de l’équipe technique qui garantit la performance du réseau et qui résout toute problématique technique. Sens du service client, rigueur et esprit d’initiative sont importants pour nous !
Si tu corresponds à ce profil et si tu veux rejoindre notre équipe de 24 collaborateurs, adresse-nous un email motivé et accompagné de ton CV à recrutement@unimedia.fr
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Au sein d’une équipe de techniciens et administrateurs systèmes et réseaux informatique vous assurerez, sous la supervision du responsable technique, les missions suivantes :
Missions et activités principales auprès d’une clientèle externe :
___ Support technique de niveau 1 et 2 par mail et téléphone sur des incidents ou demandes concernant les liens Internet de nos clients (xDSL, Fibre, 4G, Wimax, LTE), les réseaux et équipements WAN/LAN/WLAN (Mikrotik, Ubiquiti, HP), le pare-feu (WatchGuard), la messagerie (M365 et autres), la sauvegarde (Veeam), les noms de domaine, les hébergements web mutualisés.
___ Préparation, configuration, installation et maintenance de nos matériels chez nos clients.
___ Gestion, installation et maintenance de matériel informatique (postes informatiques, périphériques, modem, routeur, passerelle de sécurité, NAS, etc..).
___ Supervision et traitement des alertes sur les infrastructures clients et internes.
___ Administration et exploitation de solutions Microsoft (Azure, 365, Windows Server,…)
___ Participation à la rédaction de documentations clients et internes.
___ Présentation des ressources informatiques et téléphoniques aux utilisateurs. Animation de formations utilisateurs sur les usages des ressources logicielles et VoiP.
___ Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques
___ Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations.
De nombreuses formations et de l’accompagnement sont prévus tout au long de votre aventure, n’ayez pas peur de la polyvalence nécessaire.
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Missions et activités complémentaires :
___ Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
___ Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS & Android, iOS)
___ Connaissance générale sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
___ Notions de base sur les réseaux informatiques, le câblage simple et sur la téléphonie sur IP
___ Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
___ Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
___ Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
___ Conduire un entretien d’assistance par téléphone et être à l’aise dans sa communication avec le client
___ Utiliser les outils de support à distance
___ Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
___ Travailler en équipe
___ Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
___ S’adapter aux évolutions technologiques
___ Anglais : compréhension écrite : niveau 1
___ Participer à des projets IT avec les équipes N2
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Compétences appréciées :
___ Réseau : WAN (xDSL, Fibre, 4G), LAN (Switch HP/Aruba), WLAN (Ubiquiti/Ruckus), VoIP (3CX), VPN (IPSec, nomades), NAT, DHCP, VLAN, pare-feu (PfSense, WatchGuard).
___ Système : Gestion DNS, Messagerie (Protocoles SMTP/POP/IMAP, Microsoft 365), Linux (Debian/CentOS), Windows 10, Windows Server 2016/2019.
Niveau d’étude :
___ Bac +2
___ le BTS SIO, BTS Services Informatiques aux Organisations, spécialisé dans le développement et la maintenance des parcs réseaux
___ le BTS SN, Système numériques
___ DUT Informatique
___ Licence informatique
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Requis :
___ Permis de conduire
___ Réticence à toute forme de « spoil » ou de « divulgâchage »
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Conditions du contrat :
___ CDI
___ Tickets restaurants
___ Chèques vacances
___ Mutuelle
___ Véhicule de service
___ Ordinateur/téléphone
___ 35 heures de travail hebdomadaire
___ Rémunération fixée selon profil et expérience
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Notabéné (avec l’accent italien) :
Le site web que tu lis présentement est tout vieux et obsolète, un nouveau site est en cours de cuisson, n’hésite pas à parcourir nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur nos actualités !
