Logo ATM

La société ATM est un groupe agroalimentaire basé à Longué-Jumelles (49), spécialisé dans la fabrication d’aliments secs pour animaux de compagnie (croquettes) pour les enseignes de la grande distribution. Détenant 60% du marché national, le groupe est composé de plusieurs établissements : le site principal de Longué avec 170 salariés, Château Gonthier (53) et Sens (89) pour de la production représentant au total 80 salariés. Enfin Brain-sur-l’Authion et Beaufort (49) pour une partie laboratoire et logistique avec 30 salariés.

en 2006, lors de son implantation dans la zone d’activité, le groupe ne bénéficiait que d’un lien cuivre SDSL de 512Kbit/s pour l’internet et d’un lien 2 Mbit/s pour l’interconnexion des sites. En 2007, fort de l’évolution de son système d’information (virtualisation, consolidation des infrastructures informatique au siège…), le groupe passe à un lien 2 Mbit/s SDSL pour son accès internet.

« L’ensemble des ressources informatiques sont basées sur le site de Longué-Jumelles. Malgré nos multiples démarches auprès de l’opérateur historique, l’évolution vers du très haut débit semblait compliqué »
Boris SERRE - Responsable Informatique du Groupe, ATM

Plan du Réseau Melisa

« En 2010, le groupe établi un premier contact avec UniMédia partenaire du réseau d’initiative publique Melisa, pour résoudre la problématique de l’accès à Internet ajoute M. NICAISE administrateur du réseau »
Hervé NICAISE - Administrateur du Réseau, ATM

L’offre technique et tarifaire étant intéressante le groupe passe à la vitesse supérieure et se connecte à un lien fibre de 6 Mbits/s.

« La consolidation des infrastructures informatiques du groupe a permis de réduire les coûts sur chaque sitede fiabiliser et d’apporter une plus grande souplesse d’accès aux ressources du groupe, d’ailleurs nous avons upgradé le lien à 20 Mbit/s.Avec la fibre optique mise en place par Unimédia sur le réseau Melisa, la fiabilité et la rapidité est incomparable aujourd’hui. »
Boris SERRE - Responsable Informatique du Groupe, ATM

Consultez le témoignage complet d’ATM :