Hébergement de serveur virtuel
Notre solution d’hébergement d’un VServer permet au client de s’affranchir de toute surveillance technique du réseau et de se concentrer sur son applicatif. Nous surveillons en permanence (7/24) la connectivité de la machine à l’Internet, ainsi que la sécurité des accès.
Les serveurs sont rackés dans nos baies ondulées situées en salle sécurisée et climatisée, en nos locaux d’Angers.
Nous vous proposons un hébergement à Angers, directement dans la salle blanche Mélisa au 14 boulevard Lavoisier. Un service sécurisé et garanti par une équipe de proximité :
Mise à disposition d’une bande passante vers l’Internet
Fourniture d’une adresse IP Fixe
Changement de la configuration de sécurité sur demande
Astreinte assurée les week-end et jours fériés en option
Surveillance permanente de la connectivité de la machine vers nos routeurs et vers l’Internet.

– Double enceinte avec accès coupe feu
– Portes blindées et gestion des accès par autorisation distante
– Climatisation redondée et contrôle de température
– Protection anti-incendie FM200 (certifiée NF et agréée APSAD)
– Circuits électriques directs sur TGBT
– Disjoncteur SI par baie ou ½ baie
– Ateliers énergie redondés et ondulés à la source
– Groupe électrogène
– Sauvegarde sur SAN
– Monitoring et génération d’alarmes via E-mail et Web
– Gestion active de la sécurité
– Analyse des performances d’accès
– Veille sécurité sur l’ensemble des équipements hébergés
– Veille technologique des solutions d’hébergement
– Présence physique des techniciens du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
– Télésurveillance des locaux 24/7 par le NOC Axione
– Détecteurs anti-intrusion point par point
– Gestion des défauts secteurs
– Astreintes 24/7 avec garantie de temps d’intervention sous 4 heures en option

Nos engagements qualité :
Engagements temps de réponse
UniMédia s’engage à garantir un temps de réponse moyen inférieur à 80ms entre UniMedia et le backbone français, 120ms entre UniMedia et les Etats Unis, Londres, Frankfort et Bruxelles.
Engagements pro-activité
UniMédia s’engage à superviser le service et à prévenir le client en moins de 60 minutes dans le cas d’une interruption de service pendant nos horaires d’ouverture.
Engagements réactivité
Dans le cas d’une interruption de service due au matériel, UniMédia s’engage à rétablir le service dans les 4 heures ouvrées.