UN.E TECHNICIEN.NE SYSTEMES ET RESEAUX

Type de contrat
CDI
Lieu
Beaucouzé
Date de démarrage
ASAP

Je m’appelle Philippe Le GOFF et je co-dirige UniMédia.
Depuis presque 30 ans, UniMédia est opérateur internet, intégrateur de solutions de téléphonie IP et Wifi, hébergeur, installateur, administrateur et mainteneur de solutions informatiques dans les Pays de la Loire.
En plein développement et afin de répondre à une demande de plus en plus forte, nous recrutons un(e) technicien(ne) systèmes et réseaux afin de renforcer notre équipe technique.


Nous recherchons un profil expérimenté mais nous n’excluons pas le recrutement d’un junior motivé !
Vous rejoindrez l’équipe technique qui garantit la qualité de nos prestations de support et de déploiement.
Sens du service client, rigueur et esprit d’initiative sont importants pour nous !

 

Au sein d’une équipe de techniciens, d’ingénieurs, de développeurs et d’administrateurs systèmes et réseaux informatique vous assurerez les missions suivantes :
Missions et activités principales auprès d’une clientèle externe :

  • Assistance et support technique de niveau 1 à distance dans le secteur de l’informatique et des télécoms.
  • Gestion et maintenance d’équipements réseaux (gestion de bornes wifi, switch, routeur, passerelle de sécurité, NAS, etc..).
  • Administration, maintenance et exploitation de solutions logicielles : Microsoft, Acronis, Vade, etc.
  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques
  • Formation continue pour rester à jour avec les dernières technologies et tendances. 
  • Supervision et traitement des alertes sur les infrastructures clients et internes (PRTG, Autotask, Datto, etc.).

Le but principal sera le support & la résolution des problèmes chez nos clients. Nos priorités : le sens du service et la satisfaction client !

 

Missions et activités complémentaires :

  • Connaissance approfondie des notions de réseau (Wan, Qos, Lan, DHCP, DNS, etc.)
  • Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone et être à l’aise dans sa communication avec le client
  • Utiliser les outils de support à distance
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
  • Travailler en équipe
  • S’adapter aux évolutions technologiques

 

Si vous correspondez à ce profil et si vous voulez rejoindre notre équipe de 30 collaborateurs, adressez-nous un email motivé et accompagné de votre CV à recrutement@unimedia.fr.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)