Recrutement d’un technicien systèmes et réseaux (Helpdesk) (H/F)

À la recherche de la douceur angevine, rejoignez-nous !

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Je m’appelle Philippe Le GOFF et je co-dirige UniMédia.

Depuis presque 30 ans, UniMédia est opérateur internet, intégrateur de solutions de téléphonie IP et Wifi, hébergeur, installateur, administrateur et mainteneur de solutions informatiques dans les Pays de la Loire.

En plein développement et afin de répondre à une demande de plus en plus forte, nous recrutons un(e) technicien(ne) systèmes et réseaux afin de renforcer notre équipe technique.

Nous recherchons un profil expérimenté mais nous n’excluons pas le recrutement d’un junior motivé !

Vous rejoindrez l’équipe technique qui garantit la qualité de nos prestations de support et de déploiement.

Sens du service client, rigueur et esprit d’initiative sont importants pour nous !

Si vous correspondez à ce profil et si vous voulez rejoindre notre équipe de 27 collaborateurs, adressez-nous un email motivé et accompagné de votre CV à recrutement@unimedia.fr

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Depuis début janvier 2022, l’ensemble de notre équipe a emménagé dans nos nouveaux locaux au 10 rue de la Claie à Beaucouzé.

Au sein d’une équipe de techniciens, d’ingénieurs, de développeurs et d’administrateurs systèmes et réseaux informatique vous assurerez les missions suivantes :

Missions et activités principales auprès d’une clientèle externe :

___ Assistance et support technique de niveau 1 à distance dans le secteur de l’informatique et des télécoms.

___ Gestion et maintenance d’équipements réseaux (gestion de bornes wifi, switch, routeur, passerelle de sécurité, NAS, etc..).

___ Administration, maintenance et exploitation de solutions logicielles : Microsoft, Acronis, Vade, etc.

___ Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques

___ Formation continue pour rester à jour avec les dernières technologies et tendances. 

___ Supervision et traitement des alertes sur les infrastructures clients et internes (PRTG, Autotask, Datto, etc.).

Le but principal sera le support & la résolution des problèmes chez nos clients. Nos priorités : le sens du service et la satisfaction client ! 

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Missions et activités complémentaires :

___ Connaissance approfondie des notions de réseau (Wan, Qos, Lan, DHCP, DNS, etc.)

___ Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc

___ Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux

___ Conduire un entretien d’assistance par téléphone et être à l’aise dans sa communication avec le client

___ Utiliser les outils de support à distance

___ Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités

___ Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation

___ Travailler en équipe

___ S’adapter aux évolutions technologiques

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Nicolas et Philippe vous accueilleront avec le sourire surtout si tu amènes croissants, pains au chocolat et pains au raisins, merci d’avance !

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Niveau d’étude :

___ BTS SIO, BTS Services Informatiques aux Organisations, spécialisé dans le développement et la maintenance des parcs réseaux ou expérience équivalente

___ BTS SN, Système numériques

___ DUT Informatique

___ Licence informatique

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Requis :

___ Permis de conduire

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Conditions du contrat :

___ CDI

___ Tickets restaurants

___ Chèques vacances

___ Mutuelle

___ Véhicule de service

___ Ordinateur/téléphone

___ 35 heures de travail hebdomadaire

___ Rémunération fixée selon profil et expérience

___ Des locaux sympas avec une partie dédiée à la convivialité

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Notabéné (avec l’accent italien) :

Le site web que vous lisez présentement est tout vieux et obsolète, un nouveau site est en cours de cuisson, n’hésitez pas à parcourir nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur nos actualités !